Si vous êtes en pleine préparation de vos futures vacances, voici une liste de lieux de par le monde qui inclue principalement des destinations émergentes de voyage. Elle regorge de noms qui ne vous sont peut-être pas tous familiers mais qui vous fourniront certainement des souvenirs inoubliables pour vous et vos compagnons de voyage.

La province de Manitoba au Canada

Ce paradis naturel comprend des prairies, des forêts, des montagnes, des terres agricoles au sud ainsi que des rivières et des lacs depuis la toundra arctique située au nord jusqu’à la baie d’Hudson située à l’ouest. Avec plus de 80 parcs provinciaux, c’est le paradis du plein air : camping, pêche, randonnée pédestre, vélo, etc. Vous recherchez une petite ville ? La capitale, Winnipeg, est une ville dynamique, très cosmopolite et internationale. Pensée pour les arts, les activités sportives, la culture, les divertissements et les loisirs.

La préfecture de Wakayama au Japon

Située à côté d’Osaka, la préfecture de Wakayama est considérée par beaucoup comme le  » cœur spirituel  » du Japon – pensez donc : 52 temples sur des terres bouddhistes sacrées qui, et oui, permettent aux visiteurs de rester et de méditer, d’assister aux services, voir plus. Il y a d’immenses marchés aux poissons avec des représentations traditionnelles consacrées à la découpe du thon ainsi que des festivals fabuleux comme le Nachi Fire Festival, l’un des trois principaux festivals du feu au Japon.

Memphis, Tennessee

Cette ville rock-n-roll se prépare à célébrer son bicentenaire en 2019 en vantant ses nouveaux hôtels, ses parcs rénovés et ses attractions inédites. Célèbre pour sa musique (Elvis Presley, B.B. King, Johnny Cash, pour n’en citer que quelques-uns), Memphis consacre de nouveau le mois de mai pour son évènement « Memphis in May », mais cette année portée sur elle-même plutôt que sur un pays étranger. C’est un mois de pure fête et le signe avant-coureur d’un nouveau siècle de générosité.

Matera au sud de l’Italie

Située dans la région très éloignée de Lucania, dans le sud de l’Italie, Matera est un endroit sortant des sentiers battus pour la plupart des visiteurs étrangers. Elle est connue pour ses quartiers d’habitations troglodytes appelés « Sassi », où les visiteurs peuvent même séjourner dans les grottes et s’immerger dans l’expérience locale. Depuis des siècles, les habitants de la région vivent dans ces grottes et leurs habitations vont de l’humble à l’élégant et même au luxueux.

Savannah, Géorgie Etats-Unis

Savannah a fait son apparition sur de nombreuses listes d’endroits de premier plan à voir en 2019 – le lieux n’est pas vraiment un nouveau venue concernant les endroits à visiter, mais les voyages à destination de cette belle ville du sud des Etats-Unis ont pris de l’ampleur. Sa scène culinaire en plein essor est d’un grand attrait, tout comme ses nombreuses expériences artistiques et architecturales. Préférez l’automne pour y aller : le temps est exceptionnel, tout comme les événements, dont le Savannah Jazz Festival, le SCAD Savannah Film Festival et le Savannah Food & Wine Festival.

La Grenade dans les Antilles

Vous cherchez moins de monde, plus de plages ? C’est exactement ce que vous trouverez à la Grenade. Ainsi que : une forêt tropicale vierge, des cascades, des sites de plongée exquis, le premier parc de sculptures sous-marines au monde, et trois usines de rhum. Vous en voulez plus ? L’île est aussi connue comme la capitale caribéenne du chocolat biologique, bien sûr. Sa capitale, St. George, abrite également de beaux bâtiments géorgiens colorés et le Fort George du début du 18e siècle, qui surplombe l’étroit port de Carenage. Avec beaucoup de stations balnéaires (et de bars), c’est un rêve de vacances devenu réalité.

L’avantage de ces destinations est de vous retrouver dans des endroits beaucoup moins fréquentés que les destinations classiques, telles que celles décrites sur le site https://www.mas-des-fees.com

5 (100%) 1 vote[s]