vantages de faire camping pour la santé

Nous savons tous à quel point il peut être amusant de se réveiller en plein air ou de laisser le feu de camp réchauffer nos visages, mais saviez-vous qu’il y a des tonnes de bienfaits du camping pour la santé ?

Comme si vous aviez besoin d’une excuse pour votre prochain voyage de camping ! Que vous voyagiez dans une voiture, que vous atteliez une remorque ou que vous montiez une tente, la nature peut parfois Ítre un meilleur guérisseur que tout ce que vous trouverez dans les pharmacie. Les avantages d’être à l’extérieur sont étonnants. De l’air frais, des plantes vertes et une évasion paisible des bruits bruyants de la ville ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez attendre !

Voici tous les bienfaits du camping pour la santé que vous pouvez vous attendre à vivre, et encore plus de preuves que le camping est une excellente activitÈ !

Tranquillité d’esprit

Vous pouvez obtenir une tranquillité d’esprit car en passant du temps à l’extérieur cela vous permet d’échapper aux responsabilités de votre vie quotidienne.

Cela vous offre une expérience méditative. Vous pouvez vider votre esprit et vous concentrer sur ce que vous vivez dans le présent, au moment présent.

Il est important d’avoir l’esprit en paix de temps à autre, car cela aide à vous ramener dans un lieu de clarté et de calme. Vous dÈcouvrirez que cela vous aidera à améliorer votre humeur, ainsi que votre capacité à vous détendre et à dormir la nuit.

Soulagement du stress

Les arbres sont bénéfiques pour la santé car c’est un système naturel de décontraction qui peut vous mettre à l’aise et vous aider à abaisser votre tension artérielle.

Pourquoi ? Les arbres libèrent de l’oxygène. Plus vous prenez d’oxygène, plus vous libérez de sérotonine, ce qui vous rend heureux. De plus, lorsque vous respirez plus d’oxygène, votre corps est moins sollicité. C’est aussi simple que ça. Respirez l’air frais de l’extérieur et vous pouvez commencer à oublier certains de vos soucis !

Défis pour garder l’esprit ouvert

Le camping et le fait d’être à l’extérieur présente de nombreuses situations naturelles de résolution de problèmes. Qu’il s’agisse d’installer votre toute nouvelle tente ou d’allumer votre feu de camp quand la météo est capricieuse, il y a toujours des situations inattendues auxquelles vous devez faire face.

Petite astuce, lors de vos sorties en camping vous pourrez profiter pleinement d’une cheminée d’extérieur en transportant un petit brasero. Pour en savoir plus sur ces foyers vous pouvez vous rendre sur ce site.

Vous pourrez alors profiter de guimauves réchauffées sur le feu comme dans la vidéo ci-dessous.

Il garde votre esprit vif parce que les problèmes ou les situations ne sont jamais les mêmes. Cela signifie que votre cerveau n’a pas l’occasion de s’habituer à une situation ou une autre, et qu’il travaille toujours à trouver de nouvelles façons de faire les choses.

Exercice physique

Saviez-vous que la randonnée pédestre peut bruler de 120 à 300 calories par heure ? Et ce n’est qu’une des nombreuses activités physiques que les gens pratiquent couramment en camping.

Même si vous ne pratiquez pas la randonnée ou les sports de plein air, les bienfaits de la marche à l’extérieur sont importants pour votre corps. Vous n’avez pas besoin d’aller très loin ou d’escalader une montagne pour faire de l’exercice facile et décontracté dans un cadre naturel.

Il suffit de marcher jusqu’aux toilettes, de couper du bois de chauffage ou d’installer votre tente pour utiliser suffisamment d’Ènergie pour vous procurer ces avantages physiques.

5 (100%) 6 votes