L’archipel des Maldives évoque depuis toujours des sensations de vacances. C’est bien le cas, puisque chaque île et îlot réserve chacun leurs lots de surprises avec ses paysages tropicaux. Dans l’archipel, le panorama combine plages paradisiaques, soleil, cocotiers et poissons multicolores. Avec son climat agréable et ses richesses naturelles, les vacances aux Maldives sont souvent très actives. D’ailleurs, un large choix d’activités nautiques est accessible aux Maldives.

Le snorkeling pour explorer de beaux récifs coralliens

Le snorkeling est une activité très prisée aux Maldives. C’est évident puisque l’archipel dispose des plus beaux récifs coralliens au monde. De plus, elle est facile à réaliser puisqu’il n’y a pas besoin de savoir nager ni même de s’équiper d’équipements spéciaux. Avec tout simplement vos palmes, votre masque et tuba, vous serez sûr de faire des découvertes inouïes.
Lors de vos vacances aux Maldives, partez en croisière pour observer une multitude de coraux mous, durs et un grand nombre de poissons tropicaux multicolores. En général, sur chaque île, vous pourrez être pris en charge par une équipe professionnelle d’un centre nautique pour réaliser cette activité. En choisissant votre île, vous aurez l’opportunité de faire des excursions en bateau pour rejoindre un lagon fermé par un immense récif corallien. Ce qui sera un petit paradis pour vous adonner au snorkeling.

S’adonner à la plongée sous-marine durant un périple aux Maldives

L’archipel des Maldives est un paradis de la plongée sous-marine. La région offre les meilleures qu’il soit pour un séjour-plongée inoubliable. De l’eau chaude et limpide, un climat ensoleillé, une visibilité optimale, des fonds marins des plus beaux du monde, niveau de sécurité excellent et des équipements de plongée à la pointe de la modernité, tout y est pour une expérience sensationnelle. Au cours de vos vacances, vous aurez accès à une grande variété de sites et de typologies de plongée.

Avec un relief sous-marin original, vous aurez l’opportunité d’explorer des grottes, des tombants, d’immenses récifs coralliens, des passes, etc. Débutants, intermédiaires ou expérimentés, il y en aura pour tous les niveaux. Parmi les meilleurs atolls et spots de plongée pour vivre cette expérience exceptionnelle, on distingue Guraidhoo Kandu et Cocoa Corner and Kandhooma Thila à Malé Sud. À Malé Nord, vous avez Back Faru et Nassimo Thila. Golden Wall et Miyaru Kandu sont de très bons spots de plongée sur l’atoll de Vaavu. Sur l’atoll de Meemu, ce seront Muli corner et Muli Kandu. Maaya Thila et 5 rocks sont les lieux à privilégier sur Ari Nord. Il y en a tellement que le mieux serait de prévoir un séjour plus long pour les apprécier.

Partir en haute mer pour aller pêcher au gros

Les Maldives s’étendent sur plus de 90 000 km², ce qui fait que l’archipel soit le meilleur endroit pour aller pêcher en haute mer. De plus, les eaux dans cette région sont réputées pour être poissonneuses et pour abriter une grande variété de gros poissons. Peu importe le type de voyage que vous ayez choisi, laissez-vous séduire et envoûter par cette activité. Sachant que la population maldivienne vit de la pêche, vous n’aurez aucun souci à vivre l’expérience en leur compagnie. Les locaux vous montreront avec enthousiasme des techniques traditionnelles.

En général, la pêche au gros est strictement réglementée. Dans ce cas, mieux vaut recourir à la réservation d’une excursion en haute mer dans les îles-hôtels pour profiter de la pêche au gros. En général, les hôtels sont nombreux à proposer cette activité et divers autres loisirs similaires comme la pêche à la traîne, la pêche à la palangrotte, etc. Il y a même ceux qui proposent des bateaux équipés, puissants et rapides dédiés particulièrement à la pêche au gros en haute mer.

5 (100%) 3 votes