Un voyage au Mexique rime souvent avec la visite de Mexico, sa capitale, de la ville de Cancún et de celle de Chichén Itzá. Certes ces lieux sont des plus envoûtants et méritent sûrement d’être découverts, mais le Mexique est bien plus que cela. La contrée recèle encore différents endroits qui sont souvent ignorés par les touristes, mais qui sont d’une beauté spectaculaire. Au sud-ouest de la périphérie de Mexico, Chapultepec en fait partie. Et si vous vous laissiez tenter par ce site lors de votre prochain séjour au Mexique ?

Un site historique à découvrir au Mexique

Il ne s’agit pas d’une métropole ni d’une bourgade. Chapultepec est en fait un parc formé d’une immense colline et de 5 km² de terrains alentour. Aux abords de la capitale mexicaine, dans la direction sud-ouest, sa particularité réside notamment dans son histoire. Ce versant est en effet riche de plusieurs siècles d’histoire, ce qui fera sûrement le bonheur des passionnés en vacances au Mexique.
L’une des plus marquantes est sans conteste la période où les Aztèques y édifièrent une habitation temporaire au cours de leur migration. Cela s’est déroulé au 13e siècle, cependant il subsiste encore des rochers de gravures qui indiquent la présence de ce peuple amérindien. D’après les archéologues, les images gravées sur les rochers seraient les portraits de plusieurs rois aztèques.

Une belle adresse pour un repos en plein air

Si vous cherchez un lieu de détente où vous pourrez respirer un grand bol d’air frais au Mexique, Chapultepec est tout simplement un must. Ce magnifique site dispose de tous les points essentiels pour un moment de relâche au cœur de la nature. Il comprend un parc zoologique et un jardin botanique que vous pourrez visiter pour apprécier la biodiversité locale.

On y trouve aussi de belles fontaines et des théâtres. À cela s’ajoute un lac majestueux qui, non seulement contribue à la beauté du parc, mais est aussi un véritable terrain de loisir. En effet, il est possible de faire des balades en pédalo sur le lac. À deux ou en groupe de 4, vous êtes libre de choisir le type de promenade que vous souhaitez.

Un magnifique sanctuaire de musées

Si pour vous un séjour au Mexique signifie découvrir des musées, Chapultepec fera sûrement votre bonheur. Ce parc unique en son genre est le foyer d’une douzaine de musées des plus intéressants. On peut notamment citer le musée national d’Histoire qui est l’un des plus remarquables. Situé au fameux palais Chapultepec, perché au sommet du parc, il vous permet de plonger dans plusieurs siècles de l’histoire mexicaine.
À proximité du lac, le Rufino Tamayo est aussi une visite des plus impressionnantes à faire. Il s’agit d’un musée d’art contemporain, dont l’architecture est hors du commun. Conçu par les architectes Abraham Zabludovsky et Teodoro González de León, l’édifice a été bâti entre 1979 et 1981. À l’intérieur, vous découvrirez différents objets des plus modernes.

5 (100%) 3 votes