Comme chaque année, la ville de Carcassonne s’apprête à accueillir plisseurs dizaines de milliers de personnes pour son traditionnel feu d’artifice de la Cité de Carcassonne.

Ou se placer et des infos pratiques

Que vous soyez un touriste venu profiter du charme de l’Aude durant vos vacances estivales, ou simplement un habitant de Carcassonne ou d’une commune voisine, voici quelques infos pratiques.
Il existe de nombreux endroits plus ou moins proche de la Cité pour admirer l’embrassement de la célèbrebre cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les berges de l’Aude pour une vision idéale. Il est aussi possible de vous rendre sur le Pont Neuf, mais attention il accueille toujours une foule immense. Enfin, si vous venez à Carcassonne depuis l’autoroute, l’aire de repos du Belvédère d’Auriac, offre de nombreuses animations et une vue incroyable.

Quelques vidéos des feux d’artifices précédents

En attendant de vivre en direct l’édition 2018, qui devrait durer environ 30 minutes, voici un petit rappel avec des vidéos des derniers embrasements.

L’intégralité du feu d’artifice de l’édition 2017, en haute résolution.

L’embrasement de la cité édition 2015

4.8 (96%) 5 votes