Lorsqu’on pense à Carcassonne (11) et que l’on cherche « le » lieu touristique à surtout ne pas manquer on pense bien entendu à la célèbre Cité médiévale. Inscrite depuis plus de 15 ans au patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité attire chaque année plus de deux millions de touristes venus du monde entier.

La Cité de Carcassonne

Si vous ne connaissez pas la Cité de Carcassonne, inscrite depuis 1997 au patrimoine mondiale de l’Unesco, voici quelques chiffres pour devenir incollable. Les remparts qui sont longs de 3 kilomètres. les 52 tours de la cité médaille, ou encore la superficie de la Cité : 11 hectares. Elle renferme de nombreux lieux à visiter en plus du château et des remparts : le théâtre de la Cité ou se tient chaque été le célèbre festival de musique, mais aussi la porte narbonaise ou encore les lices.

Et si vous visitez la Cité en juillet, vous pourrez admirer le célèbre feu d’artifices qui embrase chaque année la cité et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Durant près de 30 minutes, le feu d’artifice illumine le lieu est offre un spectacle incontournable et inoubliable.

Lors de votre visite, vous pourrez bien sur vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants de la Cité. Sans oublier de découvrir les boutiques vous proposant des souvenirs ayant pour thème l’histoire de la Cité carcassonnaise.

La Cité de Carcassonne coté pratique

Vous trouverez tout autour de la Cité de très nombreux parkings pour vous garer à proximité de ce lieu touristique. Se sont trois parkings qui sont à votre disposition. Voici quelques idées de prix : la première 1/2 H EST GRATUITE – Jusqu’à 2h : 15 min = 1 € puis jusqu’à 12h : 45 min = 0,50 €. Attention cependant lors es jours de grande affluence, ces parkings sont vites pleins.

Pour en savoir plus sur le château et les remparts, rien de mieux que le site officiel du site : http://www.remparts-carcassonne.fr

5 (100%) 7 votes