Les habitants du village sont les Pomasiens et les Pomasiennes. Pomas compte actuellement près d’un millier d’habitants, pour une superficie d’environ 10 km2. Voici quelques idées pour découvrir ce village audois et y séjourner lors de vos prochaines vacances dans le sud de la France.

Que visiter à Pomas durant vos vacances ?

Il faut tout d’abord visiter les abords du château du village (qui date du XIVè), mais aussi son église gothique du XIVème siècle, qui fut rénovée en 2016. Vous pouvez ensuite faire une petite halte au caf-restaurant du village. N’oubliez pas enfin, les très nombreux sentiers touristiques pire vous promener dans les vignes et découvrir de magnifiques paysages.

Les gîtes et chambres d’hôtes de Pomas

Le villa propose de très nombreuses possibilités pur vous héberger durant vos vacances. Des gîtes, mais également de nombreuses chambres d’hôtes aux tarifs très abordables. Si vous préférez séjourner dans un camping il vous faudra alors aller vers Limoux ou à Monclar. Vous bénéficiez à Pomas de la tranquillité et des paysages du village tout en étant très proche de Carcassonne (13 kilomètres).

Pour vous rendre à Pomas, en plus de la voie rapide qui relie le village à Carcassonne et Lieux, vous pouvez emprunter le train ! Le village possède en effet un petite gare, desservie par les trains TER d’Occitanie de la liaison Carcassonne – Quillan.

D’autres lieux touristiques proches de Pomas

Idéalement situé entre Carcassonne et Limoux, en partant de Poams de très nombreux lieux touristiques s’offrent à vous. En allant vers la Haute Vallée de l’Aude, le premier arrêt est Limoux pour son tourisme et sa culture. Vous y trouverez une ville riche et mondialement connue pour sa blanquette et son carnaval.

En partant vers Carcassonne, rendez-vous est pris pour visiter son incontournable cité médiévale. Chaque été vous pouvez d’ailleurs assister à son fameux festival qui accueillent des artistes mondialement connu.

5 (100%) 4 vote[s]