Pour les ponts du mois de mai, la thalassothérapie reste un bon moyen de profiter d’un long weekend avec la famille, les amies mêmes entre amoureux. Partir en thalasso fait partie des meilleurs moyens de se rafraichir les idées et de se faire dorloter par des mains expertes. Mais une question se pose par rapport à la destination, optez pour une thalasso dans la région de Bretagne ou de Vendée ?

Les destinations phares pour la thalasso

Le système de la thalassothérapie

Généralement, la thalasso reste idéale pour un moment de détente et de remise en forme. Le traitement se fait grâce aux éléments marins qui aident pour les cures et la prévention des maladies. Cependant, effectuer une visite dans un centre spécialisé en thalassothérapie procure avant tous un réel bien-être à l’organisme.

La thalassothérapie fonctionne avec les différentes activités qui composent le centre. Elle peut contenir des cures pour les personnes qui souffrent de maladie ou de simples activités dédiées à ceux qui veulent uniquement prendre soin de leurs corps. Donc, ce traitement à base d’eau de mer rallie la relaxation du corps et de l’esprit.

Les cures pendant la thalassothérapie sont :

  • La cure pour se remettre en forme
  • La cure pour prévenir l’arthrose et réadapter les muscles
  • La cure pour mincir
  • La cure postnatale pour permettre aux mamans d’être de nouveau au top après l’accouchement

La région de Bretagne pour une thalasso

La thalassothérapie doit se pratiquer près de la mer pour réunir toutes les conditions favorables à l’utilisation des bienfaits de celle-ci. En ce qui concerne la thalassothérapie, les raisons qui poussent les gens à choisir cette région sont innombrables.

D’abord, elle dispose d’un excellent climat qui aide à se renouveler en énergie. Cet avantage provient de la situation géographique où la Bretagne se trouve parce qu’elle permet de jouir d’un climat riche en air iodé. Ce dernier est accompagné d’eau de mer tonifiée en sels minéraux et oligo-éléments afin de maximiser les résultats de la cure. Par conséquent, la Bretagne est devenue la première destination des Français pour effectuer la thalassothérapie.

Ensuite, du point de vue historique elle fut à l’origine de la création du premier centre pratiquant la thalassothérapie. Effectivement, la région abrita ceux qui ont fondé le centre de thalassothérapie d’Europe en se développant dans toute la France.

La Bretagne reste connue comme étant une région qui offre des soins de qualité supérieure à ses clients et à ses patients. Justement, les Bretons se sont créé une image de marque en qualité grâce à la formation du personnel et à l’accumulation des expériences au fil du temps. Il faut souligne que de nos jours, la thalassothérapie connaît un grand développement et incite les clients ainsi que les patients à en demander davantage. De la sorte, les centres de la région évoluent continuellement avec de nouvelles offres pour les soins et les cures.

La région bretonne est également riche en culture, en histoire et en art culinaire que vous aurez la possibilité d’expérimenter pendant le passage en cure de thalassothérapie. Il ne faut pas oublier le beau paysage qu’elle vous réserve durant les séjours chez les Celtes.

La thalassothérapie en Vendée

Les vacances et les soins peuvent être associés quand il s’agit de thalassothérapie puisque son but est de sortir de la vie quotidienne et de s’évader lors d’un voyage. Le bord de la mer reste l’un des premiers choix pour les vacances, pourtant il ne faut pas oublier qu’il existe des centres de soins en Vendée qui peut vous venir en aide lors de vos séjours.

Certainement, le département de la Vendée possède de nombreux atouts pour attirer tant de visiteurs. Premièrement, il est accessible pour toutes les saisons avec un ciel parfait et le soleil qui brille de mille feux. La thalassothérapie reste plus adaptée en compagnie d’un climat chaud en bordure de mer et d’un vent qui purifie les poumons pour passer dans tout le corps.

Deuxièmement, le weekend thalasso et spa sont favorables au bien-être avec le milieu naturel que les centres de thalassothérapie de Vendée fournissent à ses invités. Ces centres disposent de piscine géante remplie d’eau de mer pour assister aux activités en groupe comme l’aquagym ou les séances de rééducation groupées.

Enfin, le cadre exceptionnel accompagné d’une vue sur l’océan rend le weekend thalasso et spa à Vendée incontournable. Bien qu’il ne soit question que de 6 jours de cure et de remise en forme, les centres implantés dans le département mettent déjà en place un programme satisfaisant pour les futurs visiteurs.

Pour conclure, les surprises sont nombreuses autant pour la région de Bretagne que pour le département de Vendée au sujet de la thalassothérapie. Justement, les ponts du mois de mai apporteront de grands avantages pour ceux qui décident de partir en thalassothérapie dans l’un des deux endroits, étant donné qu’ils disposent chacun d’une spécificité hors du commun. Mais le caractère qui les relie réside dans leurs emplacements en bord de mer restant bénéfique pour la thalassothérapie.

4.5 (90%) 4 votes