Envie de manger un gâteau au chocolat avec une saveur particulière ? Ne vous éloignez donc pas de la ville de Paris. A Paris, il y a toujours tout ce que vous voulez. De la pizzeria à la pâtisserie en passant la boulangerie, vous serez surpris par la gamme de produits disponibles. De plus, à Paris, les bons coins existent en matière de pâtisserie et se retrouvent dans tous les arrondissements. Le plus important est de connaitre ces lieux, à la fois touristiques et gourmands. Découvrez alors dans cet article, les meilleures pâtisseries de Paris. Ces endroits où se vendent des gourmandises sortant de l’ordinaire et qui permettent de vous régaler ! 

Sadaharu Aoki 

Sadaharu Aoki propose une spécialisée inédite et audacieuse. En effet, les produits de ce pâtissier sont issus de la fusion entre la pâtisserie japonaise et la pâtisserie française. Installé en France depuis plus de 20 ans, Sadaharu Aoki âgé de 49 ans donne une touche particulière provenant de son pays le Japon à la pâtisserie française. Les spécialités de ce pâtissier sont nombreuses. Néanmoins, parmi ses créations figurent les éclairs au sésame noir, les Opéras au thé matcha, le Bamboo ou encore les macarons au yuzu. 

Pierre Hermé

Pierre Hermé est la référence incontournable des macarons à Paris. Donc si vous êtes passionnés des macarons, une seule adresse, rendez-vous chez Pierre Hermé. Surnommé le Picasso de la pâtisserie, ce pâtissier est un As de l’utilisation adéquate des ingrédients pour faire ressortir une superbe recette. Le produit phare de la pâtisserie est l’Ispahan. C’est un produit dont Pierre Hermè seul a le secret. En effet, il s’agit d’un biscuit macaron à la rose qui est accompagné de crème aux pétales de roses, de framboises entières mais aussi de litchis. C’est le pâtissier avec des recettes toujours inventives.

La Pâtisserie Cyril Lignac

Doté d’un savoir-faire en matière de cuisine, patisserie cyril lignac est également un excellent pâtissier. Accompagné de son collègue Benoît Couvrand, il met du feu aux papilles avec leurs différentes créations. Avec eux, la pâtisserie française est revisitée. Ainsi, les clients ont droit à de grands classiques comme le baba au rhum, les eclairs, la tarte au citron et bien d’autres encore.

La Pâtisserie du Meurice 

Meilleur chef pâtissier du monde en 2017, la pâtisserie Meurice est connue pour ses gourmandises en trompe-l’œil. Les parisiens ainsi que les touristes se régalent avec les créations emblématiques de cette pâtisserie. Ainsi, vous y trouveriez des créations comme la fameuse Noisette, le Rubik’s Cake ainsi que le Saint Honoré. 

La pâtisserie des rêves

Les produits de cette pâtisserie sont de véritable sensation pour les papilles mais aussi un régal pour les yeux. Les pâtisseries sont disposées sous des cloches en verre. Ce qui vous plonge dans un rêve éveillé dès l’entrée dans la boutique. Et, vous n’avez qu’une seule envie de déguster les pâtisseries.

Hugo et Victor

La particularité des créations d’Hugues Pouget est l’adéquation avec les saisons. Depuis 2010, Hugues Pouget accompagné de son ami Sylvain Blanc, régale les papilles des clients avec ses pâtisseries savoureuses mais aussi délicates. Les parfums comme vanille de Tahiti, chocolat ou encore caramel sont disponibles toutes l’année. Cependant, les pâtisseries aromatisées en figue, verveine, amande, mirabelle ou raisin varient selon les saisons de leur disponibilité.

Arnaud Larher

Avec une double casquette de chocolatier et de pâtissier Arnaud Larher régale les papilles des consommateurs de par ses pâtisseries intemporelles. Dans sa pâtisserie, on distingue l’éclair au caramel, le Paris-Brest ou encore le baba au rhum. 

Des gâteaux et du pain

Cette maison spécialisée dans la fabrication des gâteaux et du pain est très connue des consommateurs. Les créations phares de cette pâtisserie sont la tarte feuilletée aux figues, le Philadelphia cheesecake à la framboise, le Baba au rhum mais aussi et surtout la Religieuse au Caramel à la Fleur de Sel. 

Voilà donc présentées quelques pâtisseries à Paris pour le bonheur de vos papilles, lors de votre séjour à Paris. 

4.8 (95%) 4 votes