Limoux est l’une des deux sous-préfectures du département de l’Aude (11). La ville compte environ 10200 habitants, qui sont appelés les limouxins et Limouxines. La superficie de la commune est d’environ 32 kilomètres carrés.

Que visiter à Limoux ?

Si la ville est particulièrement connue pour sa fameuse blanquette, il existe néanmoins de très nombreux lieux touristiques à découvrir.
Voici quelques lieux incontournables à découvrir durant votre visite de la ville:

  • l’église de la Miséricorde (centre-ville), dévastée par un incendie en 1685
  • le pont Vieux. Il permet de traverser l’Aude. Il s’agit d’un ancien pont romain.
  • La ville de Limoux est connue pour son carnaval, alors pourquoi ne pas visiter le musée des automates, ou une centaines de personnes vous attendent ?
  • Notre Dame de Marceille, une basilique du XIVè siècle située non loin du centre ville. Elle est facilement accessible et offre un magnifique vue.

Enfin, pensez à faire un arrêt au centre ville et plus particulièrement pour boire un verre sur la place de la République ou de nombreux cafés et restaurants vous attendent.

Le vignoble de Limoux

Lors de votre passage dans la citée limousine c’est un incontournable ! C’est le véritable pilier de l’économie locale. Côté historique, la blanquette est apparue pour la 1ère fois dans une archive datée de 1544.
La blanquette est une AOP ( d’appellation d’origine protégée ). Lors de vos vannages, n’oubliez donc pas de visiter les caves locales pour partir à la découverte de ce vin effervescent !

Ou trouver des informations touristiques à Limoux ?

Vous pouvez joindre très facilement l’office de tourisme de Limoux au 04 68 31 11 82 – Fax : 04 68 31 87 14. N’hésitez pas également à leur envoyer un e-mail pour toute question à l’adresse : tourisme@cc-limouxin.fr

Côté hébergement, la ville propose un camping municipal. Celui-ci, se situe Avenue Salvador Allende à Limoux. Vous trouverez tous les tarifs et les informations pratiques le concernant sur le site officiel de la ville.

5 (100%) 3 vote[s]