Pour partir à la découverte de l’Afrique du Sud, de nombreuses solutions sont proposées sur internet, du voyage groupe en bus au séjour de luxe en safari. Mais pour certains la plus belle façon de voyager, c’est de ressentir l’air et d’enrouler les virages au guidon d’une moto. Destination incontournable pour les amateurs de road-trip en deux roues, l’Afrique du Sud s’offre effectivement de la plus belle des manières lorsqu’on la parcourt depuis une selle. Cependant, pour profiter de l’aventure et se forger un souvenir inoubliable, il est essentiel de bien choisir sa moto.

Les offres des loueurs-trip pour un road-trip sud-africain

Les différents loueurs qui proposent des deux roues pour arpenter ce pays conseillent généralement deux marques, les Harley Davidson qui sont parfaites pour sillonner les belles routes de la région du cap ainsi que la route des jardins et Les BMW qui offrent la possibilité de s’échapper de l’asphalte pour profiter des nombreuses pistes roulantes de l’arrière-pays. C’est une belle façon de décrocher totalement des itinéraires classiques empruntés par la plupart des touristes. Le choix de la monture se fera en fonction de votre style de conduite.

Cependant attention, certains loueurs se permettent de prélever sur les cartes bancaires des clients après le retour en France et il est fortement conseillé de bien se renseigner avant votre voyage en moto en Afrique du Sud ou de réserver votre séjour dans une agence de voyage spécialisée deux roues qui vous couvrira avec sa garantie financière, ses assurances et sa licence.

Les tour operateurs négocient des tarifs auprès des loueurs locaux et provisionnent des comptes en Rand Sud Africains pour garantir les taux. Ils obtiennent ainsi des prix avantageux pour proposer aux clients un tarif qui revient au même qu’une réservation en direct, mais avec les garanties supplémentaires.

Voyager en moto en Afrique du Sud

Cette destination est particulièrement adaptée au voyage en couple de part sa qualité hôtelière, sa gastronomie et son climat doux qui raviront les passagères. Il est donc préconisé de choisir pour ceux qui roulent à deux, une moto confortable comme l’Electra Glide Ultra Classic ou la BMW R 1200 GS LC. Les solos privilégieront des modèles comme la Harley Davisdon Road King ou la BMW F 800 GS.

Il est également possible de louer des véhicules type 4×4 équipés Safari qui sont parfaitement taillés pour les routes de ce pays et qui permettent d’aller découvrir les coins les plus reculés et de dormir au milieu du bush africain. Les 4 roues restent globalement une option moins chère à la location qu’une moto.

5 (100%) 3 votes