By Anton 17 (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia CommonsA

Les routards qui ont déjà effectué quelques séjours dans le Sous-continent indien ont certainement pu apprécier les différents aspects touristiques des pays de cette région. Parmi ces destinations qu’on peut qualifier de « trois-en-un » (nature, culture et station balnéaire), le Sri Lanka est l’une des meilleures illustrations qu’on pourrait avoir. Après la découverte du Temple de la Dent et une escapade au cœur du parc national d’Uda Walawe, par exemple, les voyageurs pourront opter pour un moment de détente et activités nautiques sur la Nilaveli beach.

Comment se rendre à Nilaveli ?

Nilaveli est l’une des localités qui constituent la ville portuaire de Trincomalee. C’est un hameau calme situé au nord-est où les habitants sont fidèles aux pratiques traditionnelles. Les routards qui vont visiter le Sri Lanka seront, au début, surpris de voir que les populations, dans cette région du globe, n’ont pas vraiment changé de mode de vie malgré les infrastructures et les projets de modernisations. Un aspect authentique qui rend la destination encore plus intéressante.

Pour se rendre à Nilaveli beach, le plus simple serait d’effectuer le trajet en voiture ou en bus si on part de la capitale Sri Jayewardenepura Kotte. Le train est aussi une bonne option, mais il faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk pour réaliser la distance restante qui va de la gare à la plage. Le transfert en avion sera plus rapide, mais assez cher. Qui plus est, ce moyen de locomotion est assez rare dans ce pays. En arrivant à destination, les voyageurs verront ces bancs de sable dorés et ses magnifiques qui font de Nilaveli une destination de prédilection pour les vacanciers.

Les activités à prévoir

Les couples et jeunes mariés qui ont opté pour cette destination pourront réserver une chambre chez l’un des établissements hôteliers haut de gamme situés en bord de mer. Ainsi, ils accéderont facilement à la plage s’ils prévoient de rester quelques jours. Avec ses 4 km de sable blanc doré, cette crique est l’endroit idéal pour les promenades romantiques et la détente. Les amoureux peuvent également profiter d’une belle excursion en bateau et admirer les paysages des villes avoisinantes.

Les vacanciers, eux, apprécieront certainement les séances de surf sur les vagues de la région pendant la période qui va d’avril à octobre. Pendant cette saison, la plongée en apnée et le snorkelling sont des loisirs à prévoir pour ceux qui préfèrent les randonnées palmées à la découverte des merveilles sous-marines du Sri Lanka. Et bien sûr, il y a les sports de glisse. Planche à voile, kitesurf ou autres, la station balnéaire de Nilaveli saura satisfaire les passionnés.

5 (100%) 2 votes