L’Inde, cet immense pays de l’Asie du Sud, devient une destination de plus en plus prisée ces dernières années. Il séduit par son exotisme mais aussi par sa culture. En développant un mode de vie assez décalé, les habitants de ce fabuleux pays ne manquent pas d’étonner les touristes. Alors, si vous avez choisi de visiter l’Inde pour vos prochaines vacances, ci-après un guide pour vous aider à bien préparer votre séjour.

Les billets d’avion

Il existe différentes compagnies aériennes qui proposent des vols en Inde à des tarifs intéressants. En moyenne, un vol aller-retour coûte en moyenne 500 €. Toutefois, les frais se basent sur les saisons, les compagnies ainsi que les types de vols, avec ou sans escale. Lorsque vous arrivez en Inde, il est conseillé de prendre des vols nationaux si l’aéroport dans lequel vous atterrissez ne se trouve pas dans la ville où vous allez séjourner. Ces vols domestiques sont parfaits pour gagner du temps et ne coûtent pas cher. Sachez que le trajet Paris – Inde dure autour de 8 heures.

L’itinéraire d’un voyage en Inde

Plusieurs endroits, monuments et attractions touristiques sont à visiter dans les quatre coins du pays. Dans le nord de l’Inde, par exemple, on trouve des monuments princiers, des temples, des forts et une plaine désertique. En outre, vous avez aussi la possibilité de visiter des réserves animalières et les parcs nationaux. En vous rendant du côté sud du pays, vous allez découvrir un paysage plus exotique avec la mer, les plages et les palmiers. Dans tous les cas, pensez à prendre votre temps à visiter les endroits dans votre itinéraire. Par ailleurs, il faut aussi compter au moins 3 semaines pour faire un circuit du nord au sud du pays. Retrouvez la liste des activités complètes sur www.youtravel.fr

Les documents administratifs à obtenir

Le visa est un indispensable pour voyager en Inde. Vous pouvez effectuer une demande de visa en ligne en remplissant un formulaire. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous rendre en personne à l’ambassade de l’Inde à Paris ou bien dans une antenne accréditée dans les grandes villes de France. Pensez à déposer votre demande au bon moment pour déposer votre dossier. En effet, la durée de validité du visa est à compter à partir de la date de son émission, ce qui ne coïncide pas forcément avec la date de votre départ. En outre, compter également le temps de traitement de votre dossier qui se situe entre 4 et 10 jours.

Les aliments sur place

Bien entendu, l’alimentation en Inde est différente de celle qui se trouve en France. Les mets indiens sont connus pour être très épicés. Ainsi, si vous n’êtes pas trop du goût piquant ou très prononcés des épices, pensez à demander des plats “No spicy” pour pouvoir manger.

En outre, il est déconseillé de boire et de se brosser les dents avec l’eau du robinet. Ainsi, il vous faut acheter des bouteilles d’eau minérale. Par ailleurs, peu importe l’endroit où vous allez manger, optez toujours pour des boissons sans glaçons qui risquent de vous rendre malade. D’autre part, les crudités sont également à éviter. Choisissez plutôt les plats constitués d’aliments cuits ou pelés.

La monnaie courante en Inde

Partout dans l’Inde, on règle ses achats en roupie indienne (INR). Il vous faut vous rendre dans un bureau de change pour pouvoir convertir la monnaie. Une étape qui vous aurez à faire en France, avant votre départ. Par ailleurs, veillez à vous renseigner concernant le cours de change afin de pouvoir définir le budget à prévoir. Cependant, vous avez quand même la possibilité de faire des retraits sur place en vous servant des cartes bancaires mais des frais sont déduits de votre compte.

La tenue vestimentaire à adopter

L’Inde est un pays qui est très attaché à ses traditions et ne laisse pas passer les tenues vestimentaires qui entravent ces coutumes. Au moment de faire vos bagages, il ne faut pas oublier certains détails et laisser vos vêtements légers en France. Ainsi, on évite de porter des vêtements moulants, des décolletés, des débardeurs ainsi que les mini-jupes et les mini-shorts. Tournez-vous plutôt vers les tenues qui couvrent les épaules, les jambes et les chevilles. Vous avez les choix entre les jupes longues, les hauts à manches longues ou ¾, les chemises ainsi que les pantalons amples.

Par ailleurs, pensez à toujours avoir une étole à portée de main pour vous couvrir s’il fait un peu frais. C’est également l’accessoire idéal contre la poussière. Il en est de même pour les chapeaux et les lunettes de soleil afin de ne pas croiser les regards des hommes.

5 (100%) 1 vote[s]