L’Ardèche est l’un des plus riches départements français en termes de paysages, d’activités à faire et de lieux à découvrir. Préparer un séjour en Ardèche ne s’improvise pas et il est important de sélectionner des lieux où dormir, des endroits à visiter, des activités à faire où encore des restaurants pour découvrir la gastronomie locale.

Voici les questions à vous poser si vous préparez votre séjour en Ardèche.

Quels lieux visiter en Ardèche ?

Le patrimoine culturel de l’Ardèche est très riche du Nord au Sud du département. Si vous préparez des vacances en Ardèche, voici des lieux qui pourraient vous intéresser. Nous vous en avons sélectionné 3.

Le Bois de Païolive

Profitez tout d’abord d’une virée dans le Bois de Païolive situé dans l’extrême sud du département, au pied des Cévennes. Vous pourrez parcourir les sentiers balisés et admirez la faune et la flore de cet endroit ayant conservé tout son charme naturel. 

Le Pont d’Arc

Certainement l’un des endroits les plus réputés du département, le Pont d’Arc est facilement repérable à sa forme. Il est situé au début des Gorges de l’Ardèche et en fait un lien incontournable pour vos vacances.

Le Mont Gerbier de Jonc

Amoureux de nature et de beaux panoramas, le Mont Gerbier de Jonc vous permet de capturez des moments inoubliables passés en Ardèche. Son ascension est assez facile et vous pourrez y admirer un bout des Alpes. 

Où dormir en Ardèche ?

Etant l’un des départements les plus visités de France, l’Ardèche propose à ses visiteurs plusieurs bonnes adresses pour y passer des nuits douces et tranquilles tout en profitant d’un cadre agréable. C’est le cas de cette maison d’hôtes située en Ardèche Verte, qui propose plusieurs types de réservations pour les curieux qui viennent découvrir du pays.

Outre ce type de de réservation, il n’existe pas moins de 300 campings en Ardèche. Vous pourrez aussi par exemple faire le choix de loger à l’hôtel. Selon votre budget et votre famille, n’hésitez pas consulter les pages web pour trouver le bon plan pour votre séjour en Ardèche.

Que faire en Ardèche ? 

Une multitude d’activités vous attendent en Ardèche. Le département est notamment réputé pour ses activités au cœur de la nature : randonnées pédestres ou en vélo, canoé-kayak, canyoning, baignade ou encore escalade. 

En Ardèche, tout y est pour vous permettre de vous éclater ou de vous détendre entre amis ou en famille !

Où manger en Ardèche ? 

Le département de l’Ardèche est également connu pour sa gastronomie, si vous désirez réserver dans un ou plusieurs restaurants, n’hésitez pas une fois sur place à demander conseil aux habitants locaux et à consulter les avis des internautes sur TripAdvisor ou d’autre sites d’avis. 

Si vous voyagez en Ardèche, ne repartez pas sans avoir goûter à l’un des mets ardéchois : la crique ! C’est une galette de pommes de terre râpées et d’échalottes, salée-poivrée et cuite à la poêle à déguster chaud comme froid.

5 (100%) 2 votes