Vous ne souhaitez peut être pas utiliser votre forfait mobile lors de vos vacances, et notamment pour surfer sur Internet, lire vos e-mails… Alors pourquoi ne pas utiliser le wifi qui est généralement gratuit et proposé par votre lieu de villégiature ? Voici comment trouver rapidement une connexion Internet gratuite pour préserver votre forfait et vos datas.

Qu’est ce que le wifi ?

Le wifi ( ou « Wireless Fidelity » en anglais) est un protocole de communication permettant de se connecter via un réseau sans fil à Internet. Vous pouvez aussi vous connecter à un réseau local en mode wifi, mais dans lors de vos prochaines vacances vous souhaiterez surement accéder à Facebook, twitter ou encore Instagram.
Longtemps la connexion wifi était une option payante dans les hôtels et les lieux de vacances. Mais aujourd’hui vous trouverez très facilement des spots offrant une connexion gratuite. Des restaurants, des lieux publics et bien entendu des hôtels, campings et autres gites.

Ou trouver du wifi en vacances ?

Généralement lors de la réservation de vos vacances, cette information est clairement indiquée sur les pages de présentation du site Internet ou encore sur les brochures de votre agence de voyage. Ainsi pour vos prochaines vacances d’été à Carcassonne par exemple, sur le site des chambres d’hôtes de nombreuses indiquent « wifi gratuit ». Vous avez ainsi la certitude de pouvoir vous connecter à Internet depuis un point d’accès gratuit.

Suivant votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), vous avez rapidement accès à une liste de lieux pour vous connecter facilement et gratuitement. Orange, SFR ou encore Free le proposent depuis leurs portails en ligne, ou depuis une application. Sachez qu’il existe aussi de nombreux sites internet regroupant tous ces lieux. Il suffit bien souvent de renseigner « wifi gratuit » sur Google pour avoir une liste non-exhaustive de ces endroits.

En vous rendant dans les offices de tourisme vous y retrouvez aussi tous les points de connexion.

5 (100%) 3 vote[s]