Très célèbre dans le monde entier pour son charme irrésistible, la ville lumière regorge de lieux et activités très intéressants. Même les plus exigeants se verront entièrement combler. Visiter Paris, donne accès à un cadre de rêve pour passer de très belles vacances en famille, entre amis ou même seul. Pour que vous ayez un séjour inoubliable, nous vous dévoilons quelques lieux incontournables de Paris qu’il serait très intéressant d’inclure dans votre programme.

1- LE LOUVRE

Bien que la Tour Eiffel soit le symbole le plus célèbre de Paris, les voyageurs préfèrent débuter leur aventure par le Louvre. En effet, il est le plus grand musée d’art au monde avec pas moins de 210.000 m² d’expositions. Il regorge d’œuvres provenant de pratiquement toutes les civilisations du monde. Dans ce musée d’art, réputé pour être le meilleur au monde, il existe trois œuvres très populaires dont la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, La Jonconde. En dehors de ces œuvres, il y a plein d’autres œuvres intéressants et mémorables à découvrir.       

2- LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

Considérée comme étant le cœur symbolique de Paris, la Cathédrale Notre-Dame se dresse sur l’île de la Cité et au-dessus de la place Jean-Paul-II. Un lieu incontournable à visiter à Paris. Son autel a été témoin de l’échange de vœux de mariage de plusieurs rois et reines ainsi que du couronnement de Napoléon. Avec son architecture remarquable, elle est très magnifique de l’extérieur. De plus, vous aurez le privilège de visiter gratuitement son intérieur qui mérite amplement le détour. Ayant été endommagée au cours de la Révolution, Notre-Dame a été restaurée au 19ème siècle par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc. Malgré qu’elle ne soit pas la plus grande et la plus ancienne cathédrale de France, son harmonie architecturale et sa beauté reste incomparable.  

3- LA TOUR EIFFEL

Faire un séjour à Paris sans visiter la Tour Eiffel, c’est comme aller à New York sans visiter la Statue de la Liberté. Ce monument emblématique a été érigé par l’ingénieur français Gustave Eiffel. en effet, ce dernier était célèbre dans la construction de ponts et de viaducs. Bien qu’elle soit imposante le jour, c’est la nuit qu’elle devient plus belle avec un magnifique spectacle étincelant.  Elle devait servir temporairement pour le passage à l’an 2000. Toutefois, face à ce spectacle irrésistible, les 20.000 ampoules ont été réinstallées en 2003 pour une utilisation permanente. Vous avez la possibilité de visiter facilement les 3 étages de cette emblématique tour. 

4- LA BASILIQUE DU SACRÉ-CŒUR

En visitant la Basilique du Sacré-Cœur, il est très facile de croire qu’on monte au ciel. Perché au sommet de Montmartre, ce château blanc a été commandé en 1873 par le gouvernement français. Pour sa conception, l’architecte Paul Abadie a utilisé des éléments de style byzantin et roman. C’est également un incontournable qu’il ne faut pas rater lors de vos vacances à Paris.   

5- GRIMPEZ SUR L’ARC DE TRIOMPHE

Pour vous dégourdir les jambes, rien de tel que les 284 marches de l’Arc de Triomphe. Une fois que vous serez au sommet, vous aurez une vue imprenable sur l’arche de La Défense, les Champs-Elysées et les techniques de conduite des parisiens. Sous ce monument parisien se trouve la tombe d’un soldat inconnu qui mérite bien une pensée de votre part.      

5 (100%) 1 vote