Les îles grecques sont la destination phare pour les vacances cet été. Le voyage est intéressant que ce soit en couple, entre amis ou bien en famille. Voici trois îles à ne surtout pas rater lors de vos vacances estivales sur les îles grecques.

La Crète

Le berceau de la civilisation européenne, La Crète est la plus grande des îles grecques. Son histoire est très riche, mais elle se distingue plutôt par sa place dans la mythologie grecque. En effet, elle serait l’île où Zeus a vu le jour et connu l’amour. La Crète est l’île la plus facile d’accès depuis la France. De nombreux vols assurent la correspondance entre l’aéroport d’Héraklion et la France. Sinon des ferries desservent quotidiennement l’île. Lors de votre passage sur l’île, ne manquez surtout pas une visite aux palais minoens de Knossós ou Phaestos. Par la suite, un farniente sur les magnifiques plages aux eaux turquoise de l’île s’impose. 

Mykonos

Mykonos est la plus branchée des îles grecques. Auparavant très pauvre, elle est devenue, grâce à Aristote Onassis, le rendez-vous de la jet-set mondial. Aujourd’hui, c’est l’île la plus commerciale de la Cyclade et la plus festive. Elle est accessible par air ou par mer avec les nombreux vols et ferries qui la desservent. Des bateaux relient également Mykonos aux autres îles cycladiques. Comme activités, l’île propose à ses visiteurs des excursions à Délos et des ballades dans les petites ruelles de Chora. La cuisine est également un incontournable à Mykonos avec ses spécialités tels le Kopanisti (un fromage frais de chèvre au poivre) ou le Louza Loukaniko (une sorte de saucisse).

Rhodes

La plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes figure parmi les plus méridionales et les plus ensoleillées des îles grecques. Riche en histoire, l’île porte encore l’empreinte des empires byzantin et ottoman, du passage des chevaliers médiévaux et de l’occupation vénitienne. D’ailleurs, la ville médiévale de Rhodes, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean est très bien conservé. A l’instar des autres îles grecques, Rhodes est accessible grâce à des vols et à des ferries. Outre la visite des sites historiques, les visiteurs de Rhodes pourront faire des randonnées dans les villages du sud de l’île et profiter de ses plages de rêves. 

Les îles grecques sont la destination idéale pour les Français en été. A part le fait que le pays est francophile, les habitants des îles sont très hospitaliers. La cuisine grecque est également exceptionnelle avec des plats aussi délicieux que diététiques. Enfin, les autres îles grecques sont des coffrets à trésor en histoire et en paysages admirables.

5 (100%) 1 vote[s]