Sapporo, la plus grande ville du nord du Japon, ne manque pas de surprises pour séduire les voyageurs. Bien qu’elle soit particulièrement connue pour son festival hivernal Sapporo Snow Festival, elle propose un large éventail d’attractions en toute saison. Ville culturelle, Sapporo vous surprendra par ses parcs, monuments historiques et musées. Dans ce cas, vous devez absolument explorer cette ville durant votre voyage au Japon. Ci-dessous quelques-uns des principaux attraits de cette cité.

Odori Avenue Park, une oasis de verdure au cœur de la ville

En plein centre-ville, Odori Avenue Park est une étape incontournable durant la visite de la ville de Sapporo. Couvrant une superficie d’environ 78 901 m², le site offre un paysage naturel fascinant en milieu urbain. D’ailleurs, le paysage y est bien contrasté avec le parc verdoyant et les grattes-ciel tout autour. Mais il est certain que vous y passerez un instant agréable puisqu’il est destiné à la promenade et au repos. Vous y retrouverez en effet, des sculptures de tout type et des fontaines.
De par sa localisation, le parc est à proximité de plusieurs sites attrayants de la ville. Outre la nature et le paysage, Odori Avenue Park accueille tout au long de l’année d’innombrables manifestations culturelles dont les concerts et particulièrement le Spring Sapporo Lilac Festival. Vous ne pourrez donc pas manquer ce site durant votre périple. Le mieux est en tout cas d’inclure cet endroit dans votre itinéraire. Optez donc pour un voyage au Japon afin que vous puissiez organiser votre séjour selon vos envies et les lieux que vous souhaitez explorer.

Grimper sur le mont Moiwa durant votre séjour au Japon

Le mont Moiwa domine la ville du haut de ses 531 m. Entre les nombreuses collines de la région, elle semble être la plus visitée. En réalité, le mont Moiwa est facilement accessible et il est possible d’atteindre son sommet. Ce sera pour vous une opportunité de vous adonner à la randonnée.
Ce parcours est réellement vivifiant puisque vous traverserez une nature contrastant avec le paysage urbain. Tout y est pour passer une agréable balade. Une fois au sommet, attendez-vous à voir un splendide panorama sur la ville. De jour comme de nuit, deux visages de Sapporo se dévoilent à vos yeux. Pour les gourmands, il est possible de combiner gastronomie et vue exceptionnelle grâce au restaurant situé au sommet dans l’observatoire.

Découvrir la spiritualité des Japonais dans le sanctuaire Hokkaidō-jingū

Le sanctuaire Hokkaido ou Hokkaidō-jingū, fondé en 1870 est l’un des nombreux sites de cultes millénaires de la ville et du pays. Il s’agit d’un sanctuaire shinto dédié à quatre divinités, dont l’empereur Meiji. Elles sont considérées comme les divinités de la mise en valeur de Hokkaidô. En dehors de son caractère sacré, le sanctuaire dispose de nombreux points de vue permettant d’admirer les paysages tout autour.

Localisé dans le parc Maruyama, le Hokkaidō-jingū est doté d’une sa superficie 180 000 m² comprenant espace boisé où l’on retrouve plus de 1 500 cerisiers. Ce qui vous permettra d’apprécier le « hanami » durant la période de la floraison des cerisiers avec les allées du parc ornées des feuilles roses et blanches des sakura. Ce sera une véritable immersion dans la culture et la nature japonaise. Que demander de plus pour profiter de votre périple au Japon ?

5 (100%) 3 votes