Le Trianon Palace, Versailles

Que ce soit pour une escapade romantique, des vacances en famille ou un voyage d’affaires, la France fait rêver avec son architecture, son paysage, ses spécialités gastronomiques, ses plages et ses boutiques de prestige. 

À cela s’ajoute la renommée internationale des palaces à 5 étoiles où vous serez accueilli avec discrétion et professionnalisme dans vos suites ou chambres luxueuses et confortables avec accès aux services à la carte et diverses activités savamment étudiées pour faire de votre séjour un moment agréable. Pour vous aider à mieux planifier votre hébergement si contrairement à moi vous n’avez pas besoin de demander un crédit pour partir en vacances une semaine en camping une étoile, voici mon top 5 des plus beaux hôtels de France.

  1. Le Ritz, Paris 

Situé Place Vendôme, le Ritz Paris est une référence dans le domaine des palaces luxueux pour séjourner en France.

Cet hôtel de luxe 5 étoiles se démarque par l’élégance et le confort de ses suites majestueuses avec vue panoramique sur les jardins à la française. Durant votre séjour, vous serez ravi d’adhérer à l’art de vivre à la française.

Source de l’image : fr.ritzparis.com

  1. La Trémoille, Paris

tremoille

À 500 mètres des Champs-Élysées, la Trémoille Paris vous accueille dans le cadre d’un établissement à l’architecture traditionnelle, rappelant l’ère haussmannienne. Il dispose de 93 chambres luxueuses avec terrasse, idéales pour apprécier le décor et l’ambiance parisienne. Situé dans un cadre magnifique, cet hôtel est l’idéal si vous privilégiez le côté romantique de votre séjour, si vous aimez le shopping et si vous appréciez particulièrement les plats gastronomiques.

Source de l’image : tremoille.com

  1. Le Burgundy, Paris

Le Burgundy, Paris

Aménagé au plein cœur de Paris, l’hôtel 5 étoiles Le Burgundy mise sur sa simplicité et son authenticité pour attirer les voyageurs à la recherche d’un séjour inoubliable en France. Rénové en 2010, l’établissement dispose de 8 suites et 51 chambres. Vous pourrez également profiter d’un hammam privé, d’une piscine et d’un Spa gratuit. Une cuisine française contemporaine vous est proposée au restaurant le Baudelaire de l’hôtel Le Burgundy.

Source de l’image : leburgundy.com

  1. Le Trianon Palace, Versailles

Le Trianon Palace, Versailles

Vous êtes passionné d’histoire et d’architecture ? Plongez au cœur du décor typiquement français en séjournant au Trianon palace situé en face du château de Versailles. Cet hôtel luxueux de 4 étoiles vous met à disposition ses suites et ses chambres aménagées selon les traditions royales ou dans des approches plus contemporaines. Outre l’expérience gastronomique assurée par Gordon Ramsay, améliorez votre séjour avec différentes activités comme le Spa ou la salle de sport.

Source de l’image : trianonpalace.fr

  1. Le Château de Mirambeau, Mirambeau

Château de Mirambeau

La Château de Mirambeau vous accueille dans le décor d’un vaste domaine de style Renaissance avec un parc de 8 hectares. Vous disposez de deux piscines (intérieure et extérieure), de deux courts de tennis, d’un spa et d’un jacuzzi. Les chambres sont aménagées avec du mobilier d’époque et quelques-unes sont équipées d’une cheminée décorative. Pour accompagner les plats gastronomiques, vous aurez la possibilité d’identifier vos vins et vos cognacs préférés lors des soirées de dégustation.

Source de l’image : chateauxmirambeau.com

Bien entendu vous pouvez retrouver de nombreux hôtels de luxe dans le département de l’Aude. Le département compte également de nombreux restaurants gastronomiques possédant 1,2 ou 3 étoiles au célèbre guide Michelin.

 

5 (100%) 4 votes