La Martinique est un endroit qui fait rêver plus d’un. En effet, il y a tellement à voir dans cette île, qu’une vacance en Martinique ne risque en aucun cas d’être ennuyeuse. Cet endroit peut être idéal pour des vacances en famille, un séjour en amoureux ou encore une escapade entre amis. Plusieurs raisons vont pousser les visiteurs à apprécier l’île. Les nombreuses plages ainsi que les sables fins et le bleu turquoise de l’eau, un climat chaud toute l’année, une nature luxuriante, une gastronomie succulente, il y a tant à apprécier pour passer un séjour paradisiaque sur la merveilleuse île de la Martinique. Pour passer des vacances en Martinique inoubliables, voici quelques tuyaux. 

De magnifiques choses à découvrir

Les premières choses qui frappent les yeux une fois atterri sur l’île sont les magnifiques plages. L’île réserve un merveilleux spectacle en termes de paysage lorsqu’il s’agit de plage : sable blanc, cocotiers, eau turquoise, etc. La plage des Salines par exemple, est une plage qui réserve un paysage digne d’une carte postale. C’est l’endroit parfait pour se soulager et passer un moment de détente merveilleux. 

Outre les plages, la faune de l’île fait également sa fierté. L’île possède une faune vraiment diversifiée. Chaque visiteur pourra découvrir dans les parcs, des mangoustes, des iguanes ou encore des tortues. C’est aussi l’occasion de se rapprocher plus près des dauphins et découvrir d’autres animaux exotiques. Le marché aux épices est aussi un endroit qu’il ne faut pas rater au cours d’un séjour en Martinique. C’est un splendide endroit avec des rues colorées pour trouver des produits locaux. Il y a également la fameuse montagne Pelée, un véritable spectacle pour les yeux. Des agences de location de voiture à l’aéroport de Martinique permettront à qui le souhaite de partir à la conquête de l’île à son rythme. 

Des activités incontournables à réaliser à tout prix

Le rhum arrangé figure parmi les spécialités de l’île. Une fois sur place, chaque visiteur pourra goûter aux diverses saveurs de cette fameuse boisson traditionnelle des Antilles. En effet, la boisson existe sous plusieurs saveurs : vanille, fraise, ananas, gingembre et cannelle. L’idéal serait de déguster cette succulente boisson tout en profitant d’un magnifique coucher de soleil. Pour ce qui est de la gastronomie, la cuisine créole réserve une explosion de saveurs dans la bouche. Il ne faut surtout pas hésiter à gouter à la gastronomie locale et manger des plats comme colombo de cabri, accras de morue, ou encore du boudin martiniquais. Les amateurs d’arts seront conquis par la beauté architecturale de la Cathédrale Saint-Louis et l’Église de l’immaculée. Pour avoir une meilleure connaissance de l’histoire de l’île, la bibliothèque Schœlcher est là.  

5 (100%) 1 vote