Narbonne est une commune située dans la région d’Occitanie. La ville toute entière est spécialisée dans la vente de vin provenant principalement de l’Aude et de Languedoc. Il est toujours agréable de passer ses vacances dans cet endroit entouré de vignoble. D’ailleurs, les amateurs de vin trouveront très certainement leur bonheur sur place. Voici 4 autres idées de découverte sur les lieux pour vous aider à vous immerger dans l’histoire de la région.

L’Abbaye de Fontfroide

Située à seulement 12 km de Narbonne, l’Abbaye de Fontfroide mérite un détour. L’ordre de Cîteaux a fondé ce monastère au XIe siècle. Aujourd’hui, il est devenu la propriété privée d’une famille. Toutefois, les visiteurs peuvent parfaitement y faire un saut lors d’un séjour à Narbonne. Pendant la visite, vous aurez la chance de plonger dans la vie monastique. En effet, vous découvrirez toutes les pièces de l’abbaye telles que la chapelle, le réfectoire, les chambres… Aussi, son jardin permet de faire une belle promenade dans un cadre paisible et verdoyant, typique de la région. Autre lieu magnifique : le massif de la clape. Un lieu unique à ne pas manquer durant vos vacances à Narbonne.

Le Pont des Marchands

Découvrir le Pont des Marchands constitue une activité incontournable lors votre visite. Autrefois, il était constitué de 6 arches. Aujourd’hui, seule une arche est visible sur la structure, enjambant le canal de la Roubine. Petit à petit, le pont a laissé place aux commerçants. Actuellement, elle est devenue une rue marchande piétonne propice aux rencontres. Vous trouverez sur place toute sorte de produits locaux et des vitrines alléchantes, les unes que les autres. Et si vous n’êtes pas trop occupé à faire du shopping, vous pourrez en même temps admirer la beauté de cet endroit riche en partage. 

Le centre-ville de Narbonne

Le centre-ville de Narbonne est un passage obligatoire lors de votre visite. Ses ruelles s’apprêtent à merveille à une agréable promenade. À noter que cet endroit se compose de deux quartiers séparés par le canal de la Robine : le centre historique et le quartier de la cité. Les deux reflètent toute l’histoire de la région depuis l’Antiquité jusqu’à notre époque actuelle. Un voyage à travers le temps à vivre au moins une fois dans sa vie ! Découvrez dans le centre de Narbonne plusieurs sites comme le Musée d’art et d’Histoire, le donjon Gilles Aycelin, la chapelle des Pénitents Bleu ou encore la poudrière. Pour vous rafraichir et vous reposer avant de reprendre la visite au Musée archéologique et à la salle des Consuls, vous pouvez déjeuner ou tout simplement vous rafraichir dans les restaurants et bars de la ville.

Le Narbonne-plage

Narbonne-plage est à ne surtout pas manquer. Située non loin du centre-ville, cette plage dispose d’un sable fin qui invite au farniente. Envie de vous baigner ? La plage de Narbonne vous accueille chaleureusement avec la promesse d’une fraîcheur agréable. Ce n’est pas tout, vous pourrez aussi faire une promenade en bateau et bien d’autres loisirs aquatiques. Avec ses infrastructures variées, mélangeant l’ancien et le moderne, cet endroit est idéal pour passer les vacances. Plusieurs restaurants et hébergements sont disponibles sur place pour rendre votre séjour à Narbonne majestueux.

Prenez également le temps de découvrir durant vos vacances Carcassonne. Avec sa cité médiévale, son lac et son magnifique centre-ville. sans oublier sous incontournable festival d’été.

5 (100%) 1 vote[s]