Voyage magique à Tahiti

Pour beaucoup de voyageurs, la Polynésie française reste toujours un rêve du fait que c’est une destination chère mais il est possible d’explorer Tahiti autrement pour un voyage magique.

De splendides endroits sont à voir dans les îles polynésiennes comme Bora Bora, Moorea ou Tetiaroa mais Tahiti, étant l’île principale, reste la destination la plus envoûtante de par ses atouts touristiques et de ses charmes multiples. Quelque soit le type de voyage choisi, votre séjour à Tahiti comprend séjour de plongée et série de randonnée pédestre.

Découverte de la plongée à Tahiti

Votre voyage en Océanie à Tahiti rime avec découverte aquatique. De jour comme de nuit, vous pouvez tremper vos palmes dans ses eaux tièdes d’avril à octobre.

Avec ses fonds marins, la nature va vous gâter en allant à la rencontre d’espèce de requins, de raies ou de tortues.

Etant débutant ou expérimenté, il faut savoir qu’il y a divers types de plongée : le snorkeling, la plongée profonde et la plongée sur épave.

    • Le snorkeling ou randonnée subaquatique est pratiqué dans les eaux peu profondes pour l’observation de la faune et flore en nageant à la surface de l’eau avec les équipements adéquats : tuba, masque de plongée et les palmes.
    • La plongée sur épave, suscitant une préparation et des connaissances spéciales, vous permettra d’une part d’explorer les épaves de navires pour connaître l’historique du navire et la raison du naufrage. Et d’autre part, de connaître sous une autre forme la vie marine s’y cachant.

Tahiti recèle de divers sites de plongée intéressants: Rangiroa est le rendez vous incontournable pour découvrir les requins, Huahine pour voir une variété de faunes sous-marines allant du banc de barracudas aux carangues et Bora Bora pour voir les majestueuses raies léopards.

Randonnées à Tahiti

Pour découvrir les secrets intérieurs de l’île, l’unique solution est la randonnée pédestre ou le safari. Et tout type de randonnée peut se faire à la journée ou en bivouac, accompagné ou non.

Pour les randonnées à la journée, commencez par découvrir la vallée de la VAITEPIHA comportant de piscines naturelles et de grands bassins, continuez par découvrir le plateau des oranges en randonnée sportive vous offrant de panoramas magnifiques sur les plateaux de la PUNARUU et la cueillette des oranges.

Et finalisez par l’exploration de LAVATUBES vous permettant de visiter les tunnels de lave. Pour les randonnées en bivouac, il vous faut au moins deux jours minimum pour partir à la découverte du 3ème sommet de Tahiti qu’est AORAI pour une vue panoramique sur l’ensemble de l’île, de TE PARI, localisé sur la presqu’île de TAIARAPU en niveau sportif pour la visite de la grotte ANAHIE.

Votre voyage à Tahiti prendra fin lorsque vous aurez l’envie de ne plus y retourner. Et vous n’aurez plus qu’à penser à votre prochain voyage. Pourquoi en France pour découvrir dans le département de l’Aude la cité de Carcassonne ?

5 (100%) 3 votes